Article #39 – Auteure : Déborah
Le Cocon Solidaire vit avec émoi sa première année pleine d’existence. Découvrez à travers cet article ce qui nous a fait vibrer et nous met en impatience pour les prochains mois.
Des principes au cœur de nos actions
Les 3 principes fondateurs de l’association ont été au cœur de l’ensemble de nos actions cette année. Partager, à travers des temps de convivialité. Échanger, via des temps de rencontre et de découverte. Apprendre, autour de temps de développement personnel.
C’est ainsi que grâce à l’énergie collective, et l’enthousiasme de notre public, nous avons pu proposer, du 1er janvier au 31 août, un total de 42 événements ayant bénéficié à plus de 530 personnes. La magie de tout ça ?
- Un accueil de nos événements dans un lieu hyper central, safe et cosy en les formidables espaces de Hiptown Loves You, notre bonne fée nous permettant de vous proposer autant de moments de rencontres dans ses si agréables locaux.
- Des activités réalisées à 99% bénévolement, grâce à l’engagement de nos propres bénévoles ou à l’intervention ponctuelle de professionnelles ayant voulu donner de leurs temps et de leurs talents à notre communauté :
- Mais surtout la naissance, au sein de notre petite famille, d’entraides, d’initiatives et d’amitiés. Sans oublier la mobilisation du pouvoir d’agir de certaines de nos adhérentes, à l’issue de leur participation à certaines de nos activités. Nous ne pouvions rêver mieux de constater ces impacts après seulement 16 mois d’existence.
Un bouquet final riche en événements
Ainsi, pour continuer de favoriser la création de ces liens et multiplier les conséquences positives, pour soi et entre soi, la fin d’année sera un festival d’activités. Vous pourrez ainsi retrouver nos trois principes, toujours déclinés autour d’événements dédiés aux femmes :
- Partager, à travers des balades, des temps café, des apéros ou encore des repas partagés.
- Échanger sur des thématiques toujours aussi variées, qu’il s’agisse de conseil en image sur sa morphologie et les styles vestimentaires associés, d’astrologie via la découverte de l’histoire de cette discipline, la façon dont travaille les différents professionnels etc., ou encore un ciné débat portant sur les questions féministes.
- Apprendre, toujours grâce à nos ateliers “Arbre de Vie” (voir notre article ici) mais aussi en découvrant par exemple la méditation pleine conscience ou encore la méthode “Process Communication Model” pour comprendre sa structure de personnalité, afin d’avoir une connaissance en conscience de soi et des autres, mieux gérer son stress et gagner en confiance.
Et encore, ceci n’est qu’un extrait de ce qui vous attend ! À savoir que pour rappel :
- Chaque événement est publié sur cette page du site et sur Facebook, et fait l’objet d’un encart d’information dans notre newsletter (pour la recevoir, inscrivez votre email dans le formulaire disponible en bas de page).
- Une première participation est possible, sans adhésion et à titre gratuit (excepté aux événements nécessitant une participation financière, pour lesquels un tarif préférentiel est proposé aux adhérentes de l’association, et un tarif plein pour les femmes extérieures à l’association).
Une adhésion spéciale “fin d’année” pour en profiter
À ce jour, la famille du Cocon Solidaire comptabilise… 105 personnes, et nous sommes très heureuses de compter parmi nous 74 femmes adhérentes ! Pour permettre à celles qui voudraient nous rejoindre sur la fin de cette année, nous proposons un tarif “Bénéficiaire” au prix libre à partir de 10€.
Ce tarif couvre la période de septembre à décembre et permet de recevoir la newsletter mensuelle, d’accéder au groupe privé Facebook des adhérents actifs, à la programmation d’événements, d’avoir la priorité d’inscription à ceux-ci, ainsi qu’à un tarif préférentiel en cas de tarification en sus de l’adhésion. Convaincue ? C’est par ici que ça se passe.
Et si vous souhaitez seulement soutenir nos actions, vous avez toujours la possibilité d’effectuer un don. Chaque euro compte pour nous aider à mener notre mission initiale, à savoir lutter contre la solitude féminine. En nous soutenant, vous favorisez la création de liens sociaux et estompez les vulnérabilités. Choisissez le montant que vous souhaitez verser et effectuez un don (unique ou mensuel, et donnant droit à une réduction fiscale). Pour donner, c’est ici.