Cinq cadeaux à se faire pour Noël

Temps de lecture : 2 minutes

Article #n°17 – Auteure : Vanessa B.

Écouter une playlist féministe

Spotify et les autres plateformes de streaming regorgent de titres à écouter. Mais la présidente du Cocon vous a dégoté une playlist féministe qui est marquante par son côté hétéroclite. Vous écouterez Angèle, tout autant que Grand Corps Malade ou Aretha Franklin. 2 heures de musique que vous pourrez bien sûr écouter en vous faisant un autre cadeau, par exemple un bon bain relaxant ! 

🎶 Pour l’écouter, un petit clic par ici.

Rigoler devant un spectacle de Blanche Gardin

Blanche Gardin est un sacré personnage, qui a évoqué la féminité dans ses différents spectacles ainsi que les différences entre les hommes et les femmes. Son côté décalé nous amuse ainsi que son humour pince-sans-rire. Plusieurs sketchs sont disponibles sur Youtube, pour notre plus grand plaisir. 

😂 Pour regarder un de ses sketchs, cliquez ici

S’abonner aux publications de Laura Calu sur les réseaux sociaux

Laura Calu est une artiste engagée qui n’hésite pas à critiquer ouvertement les stéréotypes, les pubs et articles sexistes, et qui le fait avec humour ! Comédienne, elle a créé différents personnages très drôles qu’elle fait régulièrement vivre grâce à des petites vidéos qu’elle poste sur les réseaux sociaux. Elle propose aussi un one woman show à Paris, qui devrait bientôt partir en tournée en France, avec, on espère, une escale à Lyon !

💁‍♀️ Pour s’abonner, allez sur Instagram ou sur Facebook

S’octroyer un petit moment de lecture

J’avais déjà évoquée cette auteure lors d’un précédent article : Chimamanda Ngozie Adichie propose dans Chère Ijeawale, ou un manifeste pour une éducation féministe, 15 conseils à son amie pour éduquer sa fille de manière féministe. Cette auteure avait déjà écrit plusieurs ouvrages évoquant le sujet du féminisme et nous régale avec son avant-dernier titre ! 

📚 Pour l’acheter, allez jeter un coup d’oeil sur Chez mon libraire.

Regarder une série sur le féminisme

France TV propose au visionnage, sur sa plateforme internet, la série Putain de nanas. Elle évoque le quotidien de femmes qui se sont lancées dans une belle aventure : pratiquer un sport d’équipe. Et non des moindres : le rugby ! Grâce à ce sujet, les stéréotypes de genre sont abordés dans cette série, qui comporte 8 épisodes d’environ 10 mn. 

📺 Pour la regarder, rendez-vous ici.


Et vous, qu’allez-vous vous offrir à Noël ? Dites le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *