Découvrez en plus sur nos partenaire : Anciela

Temps de lecture : 2 minutes

Fany Viry

Anciela

  • Fanny Viry, qui êtes-vous ? Engagée à Anciela depuis 10 ans, je coordonne notre pépinière d’initiatives citoyennes dans laquelle j’accompagne une diversité d’initiatives écologiques et solidaires.
  • Présentez-nous Anciela en quelques mots ? Anciela agit sur la région lyonnaise pour susciter et accompagner les engagements et les initiatives des citoyens en faveur d’une société plus écologique et solidaire. Au sein de sa pépinière, elle propose un accompagnement global, gratuit et sans sélection à toutes les personnes porteuses d’initiatives associatives ou entrepreneuriales engagées en faveur de la transition. Cet accompagnement s’articule entre des rendez-vous personnalisés qui permettent aux personnes d’avancer sur leurs défis du moment et des temps collectifs qui permettent de se rencontrer et de coopérer. En 2020, ce sont plus de 300 initiatives qui ont été accompagnées.
  • Pourquoi avez-vous choisi d’accompagner le Cocon solidaire ? Au sein d’Anciela, nous sommes persuadés que nous avons besoin de l’énergie et des idées de chaque personne pour répondre aux grands défis de société auxquels nous sommes confrontés. Déborah et le Cocon Solidaire en sont de bons exemples ! De nombreuses femmes de tout âge et de tout milieu sont aujourd’hui confrontées à la solitude. Habitat partagé, balades, cercles de co-développement : les solutions proposées par le Cocon Solidaire amélioreraient considérablement leur vie. Il est donc naturel d’accompagner Déborah dans la réalisation de ses idées pour qu’elle fasse bouger les lignes.
  • Quel est votre engagement auprès de cette initiative ? J’accompagne Déborah, en binôme avec ma collègue Lucie, lors de rendez-vous d’accompagnement personnalisé mensuels. Les sujets évoqués correspondent à ses besoins du moment : rédaction des statuts, mobilisation d’équipe, rencontre de partenaires… Il y en a pour tous les goûts !

Rendez-vous sur le site d’Anciela

Logo Anciela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *