Et si l’on sortait se promener au grand air pour profiter ensemble de notre magnifique ville de Lyon ?
Le Cocon Solidaire organise tous les 1ers dimanches du mois des balades 100 % féminines ! En ville, en nature, sur un trajet court ou plus long… Les propositions sont variées et permettent toujours au plus grand nombre de femmes de participer, en toute convivialité !
Alors venez à notre rencontre pour une balade simple et agréable, nous permettant, pendant que l’on marchera, de discuter tranquillement : de vous, de nous, du Cocon Solidaire, de tout et de rien…. Bref, de passer un bon moment ensemble.
Et puis marcher, c’est bon pour la santé ! Au programme, un itinéraire pour (re)découvrir Lyon depuis Sainte-Foy-Lès-Lyon. (plus d’infos à venir)
Bon à savoir : – Enfants & Animaux bienvenus. – Circuit entièrement carrossable. – L’itinéraire emprunté est jalonné de nombreux accès TCL. – Sortie sous réserve des conditions météo, l’évènement sera donc confirmé le jour même, 2h00 avant.
— INFORMATIONS PRATIQUES —
Date : Dimanche 06 mars 2022 Heure : Rdv à 15h00, pour un départ à 15h05 Lieu : Infos à venir. Accès : Infos à venir. Prix : Gratuit, événement ouvert aux adhérentes de l’association et non adhérentes pour leur 1ère participation (l’occasion idéale de se rencontrer et tester une activité ensemble).
— RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTION —
Par MP ou Téléphone au 06.61.86.88.20 Inscription : merci de cliquer sur le bouton ci-dessous, puis sur “Je participe” pour nous permettre de prévoir le nombre adéquat de bénévoles pour encadrer la balade. Mais aussi recevoir les notifications des publications qui seront faites pour cet évènement (ce qui n’est pas possible en cliquant uniquement sur « ça m’intéresse »).
3117 : pour signaler par téléphone une situation suspecte, dangereuse ou une agression dans les transports publics (bus, métro, RER, gare, train)
31 117 : pour signaler par SMS une situation suspecte, dangereuse ou une agression dans les transports publics (bus, métro, RER, gare, train)
3919 : pour les femmes victimes de violence (chantage, humiliation, injures, coups,…), de 9h à 19h du lundi au samedi
0 805 802 804 (métropole) / 0 800 100 811 (outre-mer et depuis l’étranger): enfants victimes d’inceste et de violences sexuelles, 10h à 19h
08 019 019 11 : pour les auteurs de violences conjugales (écoute et accompagnement), 9h à 19h du lundi au dimanche
SITES
https://www.service-public.fr/cmi
Pour signaler en ligne des violences conjugales, sexuelles ou sexistes, y compris pour signaler le harcèlement de rue (car, pour rappel, l’outrage sexiste c’est-à-dire « le fait d’imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante » fait désormais l’objet d’une infraction punie par la loi).
https://www.ciivise.fr/
CIIVISE : Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (si l’on cherche un soutien, si l’on souhaite témoigner, si l’on veut se renseigner,…)
La Cloche : lutte contre l’exclusion des personnes sans domicile ou en situation de précarité. L’association propose notamment Le Carillon, réseau solidaire de proximité entre commerçants et habitants avec et sans domicile.
CIDFF interdépartemental Rhône-Arc Alpin (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles). Informe, oriente et accompagne le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de l’éducation et de la citoyenneté ; de la sexualité et de la santé.
Dispositif AILE (VIFFIL Sos Femmes) Dispositif d’appui et de soutien destiné aux professionnel.les / bénévoles / employeurs / stagiaires, de tout corps de métier, en lien avec une femme majeure, victime de violences conjugales ou intrafamiliales.
Codes
Attention, ces codes ne sont pas toujours connus par tous les établissements.
Dans les bars ou restaurants lorsqu’on se sent en danger : commander un « Angel Shot » ou demander à parler à « Angela », pour signaler discrètement que l’on a besoin d’aide.