Vous souhaitez découvrir la méthode du Bullet Journal afin d’alléger votre charge mentale et votre stress ? Mieux comprendre comment cet outil va vous permettre de gagner en sérénité dans votre quotidien, et œuvrer pour votre avenir ? Mais également profiter de cet atelier pour initialiser votre propre Bullet ? Alors venez faire connaissance avec Adèle, qui a su faire de cet outil un allié indispensable dans sa vie (très) remplie… Et réussie !
L’occasion qui plus est de rencontrer une femme de notre territoire, qui répondra à toutes nos questions !
Et bien sûr, tout au long de cet atelier, place aux discussions, afin que chacune puisse partager son point de vue, son expérience, poser ses questions. Bref, que l’on échange ensemble !
Pour résumer, un moment de découverte et de partage… En toute simplicité !
— INFORMATIONS PRATIQUES —
Date : Mercredi 12 Janvier 2022 Heure : Accueil du public à 19h45, démarrage à 20h00 pour 90mn d’atelier, suivi pour celles qui le souhaitent de 30mn de discussion libre autour d’un verre. Lieu : Hiptown – Espace de coworking, Immeuble Le Britannia, Bâtiment C, situé au 20 Boulevard Eugène Deruelle, 69003 Lyon Accès : Nombreux points TCL et Vélo’V (voir : https://www.tcl.fr/). Matériel nécessaire : un cahier et un stylo, rien de plus ! Prix : Gratuit pour les adhérentes du Cocon Solidaire, et à prix libre à partir de 5€ pour les femmes extérieures à l’association. Mesures sanitaires : Seul le port du masque est demandé. Gel hydroalcoolique à disposition sur place.
— INSCRIPTION OBLIGATOIRE —
Informations Par MP ou Téléphone 06.61.86.88.20
Pour confirmer votre place vous devez prendre votre billet :
3117 : pour signaler par téléphone une situation suspecte, dangereuse ou une agression dans les transports publics (bus, métro, RER, gare, train)
31 117 : pour signaler par SMS une situation suspecte, dangereuse ou une agression dans les transports publics (bus, métro, RER, gare, train)
3919 : pour les femmes victimes de violence (chantage, humiliation, injures, coups,…), de 9h à 19h du lundi au samedi
0 805 802 804 (métropole) / 0 800 100 811 (outre-mer et depuis l’étranger): enfants victimes d’inceste et de violences sexuelles, 10h à 19h
08 019 019 11 : pour les auteurs de violences conjugales (écoute et accompagnement), 9h à 19h du lundi au dimanche
SITES
https://www.service-public.fr/cmi
Pour signaler en ligne des violences conjugales, sexuelles ou sexistes, y compris pour signaler le harcèlement de rue (car, pour rappel, l’outrage sexiste c’est-à-dire « le fait d’imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante » fait désormais l’objet d’une infraction punie par la loi).
https://www.ciivise.fr/
CIIVISE : Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (si l’on cherche un soutien, si l’on souhaite témoigner, si l’on veut se renseigner,…)
La Cloche : lutte contre l’exclusion des personnes sans domicile ou en situation de précarité. L’association propose notamment Le Carillon, réseau solidaire de proximité entre commerçants et habitants avec et sans domicile.
CIDFF interdépartemental Rhône-Arc Alpin (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles). Informe, oriente et accompagne le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de l’éducation et de la citoyenneté ; de la sexualité et de la santé.
Dispositif AILE (VIFFIL Sos Femmes) Dispositif d’appui et de soutien destiné aux professionnel.les / bénévoles / employeurs / stagiaires, de tout corps de métier, en lien avec une femme majeure, victime de violences conjugales ou intrafamiliales.
Codes
Attention, ces codes ne sont pas toujours connus par tous les établissements.
Dans les bars ou restaurants lorsqu’on se sent en danger : commander un « Angel Shot » ou demander à parler à « Angela », pour signaler discrètement que l’on a besoin d’aide.