Article #49 – Auteure : Aurélie
Aurélie, adhérente au sein du Cocon, a souhaité partager avec vous une de ses créations. Talentueuse de sa plume, vous aurez le plaisir de lire d’autres de ses œuvres.
Un jour, il prend le large, l’aventure commence. Le cœur battant, palpitant, il savoure la caresse du vent sur sa peau, le picotement du sel sur ses joues. L’air iodé lui chatouille les narines.
Il ne sait pas trop où les courants l’amèneront, l’horizon s’étend devant lui immense et sans limites. Les goélands dansent dans le ciel. Dans sa besace, une boussole et une carte, pour se repérer avec les étoiles et les constellations, l’accompagnent. Il est plein d’espoir, de peur, de détermination et de doutes. L’inattendu le grise et l’aspire tout à la fois. L’étendue des possibles est infini.
Il affronte ses premières tempêtes et découvre des terres colorées et magnifiques lors de ses premières escales. Il y a de belles rencontres, de la solitude, de la joie, de l’émerveillement, de la peine, du chagrin. Le mouvement de la vie, l’appel de la liberté, l’emportent, le portent, le transportent.
A dos de baleine, nager avec les dauphins, flotter comme une étoile de mer, bercé par les flots salés de l’océan, il contemple la voûte étoilée et profite du voyage.